En 2008 l'objectif à atteindre (niveau mondial) a été revu ayant pour conséquence un renforcement de l'objectif à atteindre (ligne bleue).
Cette détermiation du top-mondial été établi par un autre consultant qu'auparavant. Les entreprises su secteur s'interrogent par conséquent sur la continuité des données.
Par ailleurs des adaptations ont été réalisées en matière de méthodologie. Pour les entreprises du secteur, cela signifie donc un renforcement des objectifs à atteindre.

D'autre part certaines spécificités ne sont plus reprises intégralement comme par exemple la composition des matières premières.

En 2010, la consommation spécifique d'énergie atteint encore un niveau supérieur au top-mondial. Ceci s'explique en grande partie par une production globale moins élevée et un glissement dans le product-mix. Le maintien du plan énergétique et un meilleur taux d'occupation des machines devraient contribuer à ce que l'objectif soit atteint dans les prochaines années. Lors du décompte final au terme de la convention , les entreprises peuvent intégrer comme mesure alternative, si nécessaire, une partie de l'économie d'énergie réalisée en cogénération.